Doit-on évaluer la performance du programme PROGRESS?

29 janvier 2013

Schéma de financement : 2013-01-29

Programme 2014 2020 : Oui

Amorce :

En 2012, la Commission européenne a lancé une procédure d’évaluation à propos du programme européen pour l’emploi et la solidarité sociale PROGRESS puisqu’il fait partie de l’agenda de l’UE pour la stratégie « Europe 2020 ».

Texte :

PROGRESS est le programme de l’Union européenne (UE) pour l’emploi et la solidarité sociale. Il a établi afin d’apporter son soutien financier à la mise en œuvre des objectifs de l’UE dans le domaine d’emploi et d’affaires sociales et de contribuer ainsi à la réalisation des objectifs stratégiques de l’Europe 2020.

Dans PROGRESS l’accent est mis sur la gestion basée sur les résultats, c’est-à dire sur la mesure et l’évaluation en continu des résultats et de l’efficacité du programme. Cet exercice repose sur une variété de sources de surveillance et d’information.

Une enquête en ligne a été conçue pour collecter des données sur la performance du programme. Les participants intéressés sont invités à contribuer en complétant le questionnaire en ligne. Répondre à l’ensemble des questions prendra environ 15 minutes. Les réponses à cette enquête sont strictement confidentielles et ne seront en aucun cas communiquées à l’autrui.

Cette enquête en ligne est menée à la demande de la Commission par un contractant externe (le Public Policy and Management Institute).

Url description : Presse de la Commission européenne

Url : http://ec.europa.eu/social/main.jsp?langId=fr&catId=89&newsId=1802&furtherNews=yes

Url info description: Stratégie EUROPE 2020

Url info: http://ec.europa.eu/europe2020/index_en.htm