Engagement de l’Union européenne sur le climat avec des pays tiers

29 novembre 2017

Chapeau : Engagement de l'Union européenne sur le climat avec des pays tiers

Schéma de financement : 2017-11-29

Programme 2014 2020 : Oui

Amorce :

L’Union européenne met en place des partenariats globaux ainsi qu’une coopération renforcée avec les Etats tiers afin de mettre en avant ses intérêts et relever les défis actuels.

Pour réaliser cela, l’Union européenne veut mettre en place des actions concrètes avec des économies mondiales majeures pour que l’Accord de Paris soit bien mis en pratique, et que ses valeurs environnementales se diffusent.

Texte :

L’Union européenne a lancé de nouveaux partenariats stratégiques pour la mise en œuvre de l’Accord de Paris, un programme cofinancé par l’Instrument de partenariat de l’UE (20 millions d’euros) et l’Initiative internationale allemande sur le climat (5 millions d’euros) pour intensifier les collaborations européennes en matière de politique climatique avec d’autres grandes économies. 

Des partenariats seront mis en place pour faciliter l’échange d’options en matière de politique climatique, faire progresser la coopération bilatérale en matière d’investissement et contribuer à améliorer la sensibilisation du public. Ils couvriront de petits projets au niveau national, des visites d’étude, des ateliers et des forums d’affaires.

Url description : Salle de presse - Commission européenne

Url : http://europa.eu/rapid/press-release_IP-17-5022_en.htm