Évaluation du mécanisme pour l’interconnexion en Europe – La Commission lance une consultation ouverte

28 novembre 2016

Chapeau : Près de trois ans après son lancement en janvier 2014, afin de savoir si le MIE (Mécanisme pour l'Interconnexion en Europe) a atteint ses objectifs, sa pertinence, son efficacité, sa cohérence et sa valeur ajoutée vont être évalués.

Schéma de financement : 2016-11-28

Programme 2014 2020 : Oui

Amorce :

Le Mécanisme pour l’Interconnexion en Europe succède aux orientations RTE-E (Réseaux transeuropéens d’énergie), RTE-T (Réseaux transeuropéens de transport) et INFSO. Il est le nouvel instrument intégré pour investir dans les priorités de l’UE en matière d’infrastructures dans les secteurs des transports, de l’énergie et des télécommunications.

Texte :

La Commission européenne a lancé une consultation publique dans le cadre de son évaluation à mi-parcours du mécanisme pour l’interconnexion de l’Europe (MIE).
Un élément clé de cette évaluation est une consultation ouverte au public qui permettra non seulement d’évaluer les différents aspects du programme mais aussi de définir son avenir. Le sondage aborde à la fois les objectifs généraux du MIE ainsi que les objectifs spécifiques fixés pour chacun de ses trois secteurs.

Url description : DG Mobilité et Transport

Url : http://ec.europa.eu/transport/media/news/2016-12-01-evaluating-cef_en