« Fast track to innovation » : 33 millions d’euros pour des entreprises innovantes

26 avril 2019

Chapeau : "Fast track to innovation" : 33 millions d'euros pour des entreprises innovantes

Schéma de financement : 2019-04-25

Programme 2014 2020 : Oui

Ispcrd : Oui

Amorce :

L’initiative « Fast Track to Innovation » est un instrument mis en œuvre par la Commission et géré par l’Agence exécutive pour les petites et moyennes entreprises (EASME). Cet instrument vise à promouvoir les idées et les technologies innovantes en leur donnant la dernière impulsion nécessaire avant leur mise sur le marché.

Texte :

La Commission européenne va allouer 33,12 millions d’euros pour accélérer la mise sur le marché des idées innovantes. Les 13 projets bénéficiaires, auxquels participent 54 partenaires dans 17 pays, recevront environ 2 millions d’euros chacun dans le cadre de ce premier cycle de l’initiative Fast Track to Innovation (FTI) du Conseil européen de l’innovation (EIC).

La gamme de projets sélectionnés comprend une technologie de recyclage des caoutchoucs de vieux pneus, un lecteur de codes à barres à encre magnétique à des fins de lutte contre la contrefaçon, des fenêtres photovoltaïques de nouvelle génération et une neuro-prothèse qui permet aux personnes amputées de ressentir les réactions sensorielles de la prothèse.

L’Initiative « Fast track to innovation », qui dépend du programme-cadre Horizon 2020, est désormais au cœur du projet pilote du Conseil européen de l’innovation, qui vise des produits, des services, des processus ou des modèles commerciaux radicalement nouveaux et révolutionnaires ouvrant de nouveaux marchés.

Url description : Agence exécutive pour les PME

Url : https://ec.europa.eu/easme/en/news/eu-speeds-access-market-13-innovative-projects-33-million