Fipronil dans les œufs: un suivi proche grâce au système européen d’alerte rapide pour aliments et aliments pour animaux (RASFF)

10 août 2017

Chapeau : Fipronil dans les œufs: un suivi proche grâce au système européen d'alerte rapide pour aliments et aliments pour animaux (RASFF)

Schéma de financement : 2017-08-10

Programme 2014 2020 : Oui

Amorce :

La Commission continue de suivre de très près les derniers développements sur la recherche de fipronil dans les œufs grâce au système d’alerte rapide pour aliments et aliments pour animaux (RASFF) développé par l’UE.

Texte :

C’est un outil conçu pour échanger rapidement des informations entre les autorités nationales sur les risques pour la santé liés à la nourriture et aux aliments pour animaux.

Un pays membre du réseau qui identifie un risque pour la santé informe le reste du réseau du système sur le produit concerné et les mesures prises pour remédier aux risques. Les mesures comprennent: retenir, rappeler, saisir ou rejeter des produits. Cet échange rapide d’informations permet à tous les membres de RASFF de vérifier en temps réel, si ils sont également affectés et si des mesures urgentes sont nécessaires.

Url description : Salle de presse

Url : http://europa.eu/rapid/press-release_MEX-17-2462_en.htm