Fonds de cohésion : 411 millions d’euros investis dans la rénovation du noeud ferroviaire de Łódź

28 août 2018

Chapeau : Fonds de cohésion : 411 millions d'euros investis dans la rénovation du noeud ferroviaire de Łódź

Schéma de financement : 2018-08-28

Programme 2014 2020 : Oui

Amorce :

Par le biais du Fonds de cohésion, un investissement de 411 millions d’euros va permettre de rénover le réseau ferroviaire de Łódź, troisième plus grande ville de Pologne.

Texte :

Łódź comporte deux gares principales, Łódź Fabryczna et Łódź Kaliska, qui ne sont actuellement pas directement connectées entre elle. C’est un obstacle majeur au développement du transport dans la région et cela rend fastidieux le quotidien des habitants de la ville.

Cet investissement du Fonds de Cohésion va donc permettre de relier les deux gares principales de la ville par un tunnel souterrain, qui continuera jusqu’à la gare de l’Ouest. Il permettra également la construction de deux stations.

L’objectif affiché est d’offrir aux habitants de Łódź un système de transport qui sera non seulement plus rapide et efficace, mais également plus respectueux de l’environnement. Ce projet devrait également permettre de stimuler l’économie locale et le tourisme.

Url description : Salle de presse de la Commission Européenne

Url : http://europa.eu/rapid/press-release_MEX-18-5220_en.htm?locale=FR

Url info description: Fonds de cohésion : 411 millions d'euros investis en Pologne pour la reconstruction du réseau ferroviaire de Łódź - Communiqué de presse

Url info: http://ec.europa.eu/regional_policy/fr/newsroom/news/2018/08/28-08-2018-poland-eur-411-million-of-european-funding-for-reconstruction-of-the-rail-network-in-lodz