+33(0)1 42 54 60 64 | contact@welcomeurope.com

France : la politique de cohésion européenne mobilisée contre la Covid-19

En France, quatre programmes opérationnels ont été modifiés afin d’investir d’avantage dans l’économie et la santé en cette période de crise sanitaire. Ces modifications, approuvées par la Commission européenne, s’ajoute à la centaine de programmes opérationnels déjà modifié dans l’Union. Ces modifications sont possibles grâce à l’Initiative d’investissement+ en réaction au coronavirus (CRII+).

Les quatre changements de programmes opérationnels en France concernent les régions Nouvelle Aquitaine (trois changements) et Centre-Val de Loire (un changement).

En Nouvelle Aquitaine, afin de lutter contre les effets de l’épidémie de coronavirus et acheter des équipements de protection individuelle, 7,5 millions d’euros du Fonds social européen (FSE) sont mis à disposition.

Dans le Centre-Val de Loire, afin de soutenir les PME régionales face à la crise, le Fonds européen de développement régional (FEDER) sera mobilisé à hauteur de 10,1 millions d’euros.

Rechercher

Testez votre éligibilité

Actualités similaires

2020-03-16 14:35:23

L'UE répond face à l’impact économique de COVID-19

Lire l'article

2021-03-17 11:29:03

La conjoncture économique est la principale préoccupation des citoyens de l'UE dans le contexte de la pandémie de COVID-19

Lire l'article