H2020: consultation sur le WP « Usines de demain »

6 juin 2014

Programme 2014 2020 : Oui

Texte :

L’Association européenne de recherche sur les usines du futur (EFFRA) vient de lancer une consultation sur l’élaboration des futurs appels «usines du futur 2020» et l’identification des priorités pour le programme de travail 2016-2017.

Cette consultation offre aux parties intéressées l’occasion de façonner les priorités du partenariat public-privé « Usines du futur », notamment le programme de travail et les appels à propositions 2016 et 2017 qui en découleront.

La consultation est accessible sur le Portail Innovation de l’EFFRA.

Informations essentielles

La date limite pour le dépôt des contributions est fixée au 15 Juin 2014.

Les participants à la consultation sont essentiellement sollicités pour sélectionner, parmi priorités de recherche de la feuille de route «Usines du futur 2020″, celles qui devraient être utilisées pour constituer les appels à propositions du programme de travail « Usines du futur » pour 2016-2017. Les participants doivent procéder de la manière suivante :

Évaluez les priorités de recherche sur une échelle de 100 (très important) à 0 (pas pertinent). Nous vous recommandons d’identifier et donner un maximum de 20 priorités de recherche, et de commenter les priorités que vous venez d’évaluer, en expliquant pourquoi vous avez choisi des les évaluer. Indiquer si les mesures qui vous paraissent nécessaires sont des actions de «recherche et d’innovation» ou des «actions d’innovation» (en considérant que les actions d’innovation sont plus proches de la mise en œuvre industrielle, avec un taux de 70% de cofinancement, par rapport à un taux de financement de 100% pour les actions de recherche et d’innovation). Les participants doivent également se prononcer sur leur préférence dans la zone de commentaire.

Bien qu’il soit préférable de soumettre une contribution consolidée pour chaque organisation, plusieurs personnes par organisation peuvent contribuer à la consultation. Les entrées multiples par l’organisation seront regroupés dans le traitement des contributions, où la note maximale pour une priorité de recherche sera intégrée à l’évaluation des résultats.