HORIZON 2020 technologies futures et émergentes : journée d’infos

25 mars 2014

Programme 2014 2020 : Oui

Texte :

FET (Technologies futures et émergentes) organise une journée d’informations sur le programme de travail 2014-2020 et l’appel à proposition suivant : FETOPEN-2-2014 : Activités de coordination et de soutien 2014. L’appel vise à relever le défi consistant à faire de l’Europe la place mondiale pour la recherche coopérative dans les technologies futures et émergentes et à refonder les bases de la compétitivité et de la croissance européenne, tout en contribuant à construire une société meilleure pour les décennies à venir.

Cet appel vise à financer des actions de coordination et de soutien. La date limite pour la soummission des candidatures pour la thématique FETOPEN-2-2014 est fixée au 30/09/2014 (17h00, heure de Bruxelles) et le budget disponible est de 3 millions d’euros.

Cette journée d’information s’adresse aux organisations et personnes susceptibles de soumettre une proposition dans le cadre de cette thématique. Les participants pourront approfondir leurs connaissances sur les technologies futures et émergentes (FET) et sur l’appel thématique FET. Une présentation sera consacrée aux différents types d’actions détaillées dans le programme de travail : Observatoire sur les FET, Communication autour des FET, Echange sur les FET, Conférences FET, Remises de prix FET et FET Impact. Les participants bénéficieront d’une mise au point sur les lignes directrices des appels à proposition Horizon 2020 et les procédures de soumission des propositions qui leur sont associées, ainsi que sur les critères d’évaluation et de sélection des propositions FET. Une grande plage horaire sera consacrée aux questions et à la prise de contacts entre participants.