Invitation to tender SANTE/2014/C4/034 for public market concerning a pilot project related to the development of evidence based strategies to improve the health of isolated and vulnerable persons

13 février 2015

Chapeau : Invitation to tender SANTE/2014/C4/034 for public market concerning a pilot project related to the development of evidence based strategies to improve the health of isolated and vulnerable persons

Schéma de financement : 2015-02-13

Programme 2014 2020 : Oui

Amorce :

La Commission européenne prévoit de conclure un contrat de service pour soutenir les actions adressées aux besoins de santé physique et de mentale des gens vivant dans des circumstances isolées et vulnérables dans l’UE.

Texte :

La santé de la population globale s’est améliorée dans l’UE au cours des dernières décennies, mais cette amélioration ne s’est pas faite aussi également partout, ou par tous. Les grandes inégalités de santé dans le fardeau des maladies chroniques existent entre et dans les États membres de l’UE. Pour cela la Commission envisage de conclure un contrat de service pour soutenir les actions visant à répondre aux besoins de santé physique et mentale des personnes vivant dans des situations isolées et vulnérables dans l’UE.

L’objet de ce contrat SANTE/2014/C4/034 est de soutenir le développement d’actions pour répondre aux besoins de santé (physique et mentale) des personnes vivant dans des situations isolées et vulnérables dans l’UE par :  évaluation de la situation , l’examination de l’état actuel de la technique et de collecte des meilleures pratiques ; la création d’un groupe d’experts pour échanger des informations et fournir des orientations politiques ; la mise en œuvre des activités de renforcement des capacités et de formation ; et la diffusion des résultats du projet. Un accent particulier sera mis sur ceux qui vivent dans des (géographiquement et socialement) communautés isolées (y compris les personnes âgées et les personnes handicapées), l’identification et mise en avant des différences pour les besoins de santé des hommes et des femmes.

Des activités de renforcement des capacités et de formation pour le développement et la mise en œuvre des actions doivent permettre une large participation des autorités compétentes et des organismes non gouvernementaux des États membres de l’UE, représentant différents contextes géographiques, socio- économiques et culturels.

Url description : Commission européenne - DG Santé et sécurité alimentaire

Url : http://ec.europa.eu/dgs/health_food-safety/funding/contracts_en.htm