Journée d’information sur Erasmus+ pour les pays su Partenariat oriental

23 octobre 2013

Programme 2014 2020 : Oui

Texte :

L’Université de technologie de Kaunas en Lituanie organise une journée d’information les 24 et 25 Octobre, qui permettra à la Commission européenne de présenter en détail la façon dont la dimension internationale du volet relatif à l’enseignement supérieur du programme Erasmus + fonctionnera.
Erasmus +, le nouveau programme de l’UE pour l’éducation, la formation, le sport et la jeunesse, donnera plus de possibilités pour les étudiants et le personnel dans les pays du partenariat oriental d’étudier ou se former dans l’Union européenne – et vice versa.
Le personnel enseignant et les directeurs des principaux établissements d’enseignement supérieur de la région recevront également des informations sur les actions Marie Curie, qui financent des bourses de recherche.
L’événement rassemble environ 150 représentants du gouvernement, du personnel de l’enseignement supérieur, des représentants universitaires et les organisations d’étudiants venus d’Arménie, l’Azerbaïdjan, la Biélorussie, la Géorgie, la Moldavie et l’Ukraine et les États membres de l’UE. La conférence sera également l’occasion de faire le bilan des programmes Erasmus Mundus et Tempus actuel.