La BEI investit 85 millions d’euros pour la recherche sur le traitement des maladies chroniques

7 septembre 2018

Chapeau : La BEI investit 85 millions d'euros pour la recherche sur le traitement des maladies chroniques

Schéma de financement : 2018-09-07

Programme 2014 2020 : Oui

Amorce :

Le plan Juncker soutient un prêt de 85 millions d’euros par la Banque européenne d’investissement (BEI) au profit de la société pharmaceutique Grifols afin de supporter leurs activités de recherche et développement.

Texte :

La société pharmaceutique Grifols, dont le siège se trouve à Barcelone, mène des activités de recherche, développement et innovation dont le but est de mettre au point de nouveaux traitements pour les maladies rares et chroniques.

Elle a réussi à obtenir la signature d’un contrat de prêt avec la BEI, portant sur un montant de 85 millions d’euros, afin de financer ses activités. Ce contrat est soutenu par les Fonds européens d’investissement stratégique (EFSI), également connu sous le nom de Plan Juncker.

C’est la troisième fois depuis 2015 que la société Grifols bénéficie d’un appui du Plan Juncker dans le cadre de ses activités de recherche, développement et innovation.

Url description : Salle de presse de la Commission Européenne

Url : http://europa.eu/rapid/press-release_MEX-18-5707_fr.htm

Url info description: La BEI investit 85 millions d'euros pour la recherche sur le traitement des maladies chroniques

Url info: https://ec.europa.eu/commission/news/investment-plan-europe-eib-and-grifols-sign-new-loan-agreement-advance-research-rare-and-chronic-diseases-2018-sep-07_fr