La Commission européenne mobilise 123 millions d’euros pour faire face aux variants du coronavirus

8 avril 2021

Chapeau : La Commission européenne mobilise 123 millions d'euros pour faire face aux variants du coronavirus

Amorce :

Un nouveau financement de la recherche sur les variants viendra s’ajouter au nouveau programme de recherche et d’innovation Horizon Europe. La Commission a annoncé le 7 avril 2021 que Bruxelles mobiliserait 123 millions d’euros et lancera de nouveaux appels pour lutter contre les variants de coronavirus le 13 avril 2021.

Texte :

La Commission a lancé de nouveaux appels qui complètent les actions précédentes visant à développer des traitements et des vaccins en organisant et en menant des essais cliniques pour faire progresser le développement de thérapies et de vaccins prometteurs contre le SRAS-CoV-2 / COVID-19. Ils soutiendront le développement de cohortes et de réseaux COVID-19 à grande échelle au-delà des frontières de l’Europe, forgeront des liens avec des initiatives européennes, et renforceront les infrastructures nécessaires pour partager les données, l’expertise, les ressources de recherche et les services d’experts entre les chercheurs et les organismes de recherche. Les appels seront ouverts aux soumissions le 13 avril et la date limite de soumission est le 6 mai 2021.

Url description : Coin presse - Commission européenne

Url : https://ec.europa.eu/commission/presscorner/detail/en/ip_21_1548

Url info description: COVID HERA Incubateur - Funding&Tenders

Url info: https://ec.europa.eu/info/funding-tenders/opportunities/portal/screen/opportunities/topic-details/horizon-hlth-2021-corona-01-02