La Commission octroie 48,2 millions d’euros additionnels en fonds d’urgence à la Bulgarie

30 décembre 2016

Chapeau : La Commission européenne accorde 48,2 millions d'euros de fonds d'urgence à la Bulgarie pour la gestion des frontières et de la migration.

Schéma de financement : 2016-12-30

Programme 2014 2020 : Oui

Amorce :

Le FAMI subventionne des actions visant les flux des personnes et la gestion de la migration et l’intégration. En outre, le Fonds de sécurité intérireure finance des projets visant à renforcer les capacités nationales dans le domaine des contrôles aux frontières et des politiques de visas.

Texte :

La Commission européenne a accordé 48,2 millions d’euros de fonds d’urgence supplémentaires à la Bulgarie dans le cadre du Fonds pour l’asile, la migration et l’intégration (FAMI) et le Fonds pour la sécurité intérieure (FSI). 36,2 millions d’euros seront alloués au Ministère de l’intérieur pour améliorer la gestion des frontières, notamment pour l’achat de matériel de surveillance des frontières, la surveillance aux points de passage frontaliers et l’amélioration des systèmes informatiques pour la police des frontières, tandis que 12 millions d’euros seront utilisés pour renforcer encore la gestion des flux migratoires.

Url description : Communiqué de presse de la Commission européenne

Url : http://europa.eu/rapid/midday-express.htm