La Commission va proposer des indicateurs de performance clés pour mesurer les progrès « réels » dans la stratégie industrielle

18 janvier 2021

Chapeau : La Commission va proposer des indicateurs de performance clés pour mesurer les progrès "réels" dans la stratégie industrielle

Amorce :

La Commission européenne travaille sur une série d’indicateurs clés de performance (KPI) à inclure dans la mise à jour de sa stratégie industrielle prévue pour mars, afin de mesurer la transformation de l’industrie européenne et sa résilience au lendemain de la pandémie.

Texte :

Les dirigeants européens ont chargé la Commission de cartographier les dépendances stratégiques de l’industrie européenne, en cherchant à diversifier les partenaires commerciaux et à investir davantage dans les produits, services et infrastructures stratégiques.

En dépit des diverses stratégies industrielles proposées par la Commission au cours des dernières années, l’UE n’a pas réussi à transformer son secteur manufacturier ni à accroître sa part dans l’économie européenne.

Au lieu d’une approche sectorielle, la Commission a proposé en mars dernier 14 écosystèmes, tels que le tourisme, le commerce de détail ou l’agroalimentaire, afin de mieux saisir le dynamisme de l’industrie européenne et les liens entre les différents acteurs tels que les fournisseurs ou les start-ups.

Dans le cadre de la stratégie actualisée, la Commission travaille sur trois fronts : la matrice des écosystèmes, les analyses de rentabilité et les indicateurs clés de performance (KPI).

Url description : Euractiv

Url : https://www.euractiv.com/section/economy-jobs/news/commission-to-propose-kpis-to-measure-real-progress-in-industrial-strategy/