La Région Nouvelle-Aquitaine finance 39,7 millions € de nouveaux projets

10 juin 2020

Chapeau : La Région Nouvelle-Aquitaine finance 39,7 millions € de nouveaux projets

Amorce :

La Région Nouvelle-Aquitaine finance depuis le début de la crise 548 projets grâce aux fond européens. Le contexte actuel permet aux lauréats de bénéficier de mesures de simplification administrative adoptées par la Commission européenne.

Texte :

Le Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine a ainsi sélectionné, depuis le début de la crise, 548 nouveaux projets, en mars et en mai. La Région poursuit ainsi la dynamique engagée dans les territoires urbains et ruraux avec le soutien de l’Europe :

  • 171 opérations dans le cadre des programmes européens dédiés à la compétitivité régionale (FEDER – Fonds Européen de Développement Régional), à la formation et à l’emploi  (FSE – Fonds Social Européen).
  • 336 projets dans le cadre des programmes européens de développement rural (FEADER LEADER – Fonds Européen Agricole pour le Développement Rural).
  • 41 opérations sélectionnées dans le cadre du programme pour la pêche (FEAMP – Fonds Européen pour les Affaires Maritimes et la Pêche).

Url description : Site internet Région Nouvelle-Aquitaine

Url : https://www.nouvelle-aquitaine.fr/communiques-presse/39-7-millions-euros-fonds-europeens-pour-nouveaux-projets-en-nouvelle-aquitaine.html#gref