La salle de concert et centre de congrès de Reykjavik, Harpa : gagnant du prix européen d’architecture contemporaine – prix Mies van der Rohe

29 avril 2013

Schéma de financement : 2013-04-29

Programme 2014 2020 : Oui

Amorce :

La Commission européenne et la fondation Mies van der Rohe ont annoncé que la salle de concert et centre de congrès de Reykjavik en Islande, ou Harpa avait remporté la 13ème édition du prix européen d’architecture contemporaine – prix Mies van der Rohe. Le bâtiment a été conçu par Henning Larsen Architects, Batteríið Architects and Studio Olafur Eliasson et a contribué à transformer le port de Reykjavik, en rapprochant les quartiers de la ville du port.

Le prix européen d’architecture contemporaine – prix Mies van der Rohe vise à récompenser l’excellence et l’innovation dans la conception, la technique et la construction d’œuvres européennes et à  sensibiliser le public à l’importance culturelle de l’architecture contemporaine et à son impact sur le développement actuel et futur des villes d’Europe.

Le prix célèbre cette année son 25ème anniversaire. La cérémonie de remise du prix, qui aura lieu le 7 juin à Barcelone sera donc également le moment de célébrer cet anniversaire. 

Texte :

Article uniquement disponible en anglais

Url description : Presse de la Commission européenne

Url : http://europa.eu/rapid/press-release_IP-13-376_en.htm