Le développeur de streaming vidéo Bitmovin financé jusqu’à 20 millions d’euros par le plan Jucker

13 novembre 2019

Chapeau : Le développeur de streaming vidéo Bitmovin financé jusqu'à 20 millions d'euros par le plan Jucker

Schéma de financement : 2019-11-13

Programme 2014 2020 : Oui

Amorce :

La Banque européenne d’investissement (BEI) finance Bitmovin, un développeur novateur de technologies de streaming vidéo, à hauteur de 20 millions d’euros. Cette société qui offre des services de streaming vidéo en ligne, est un leader mondial dans le domaine des services médias.

Texte :

Parmi ses clients figurent la BBC, fuboTV, Hulu Japan, RTL et iFlix. Ce financement permettra à Bitmovin de renforcer son équipe de recherche et développement (R&D) et de développement de produits en Autriche et d’étendre son réseau de distribution. Le financement de la BEI est soutenu par le Fonds européen d’investissements stratégiques du plan Juncker. 
En octobre 2019, le plan Juncker avait déjà mobilisé 439,4 milliards d’euros d’investissements à travers l’UE, dont 5,5 milliards en Autriche, et soutenu plus d’un million de jeunes et de petites et moyennes entreprises. Les investissements soutenus par le plan Juncker ont augmenté le produit intérieur brut de l’UE de 0,9 % et créé 1,1 million d’emplois par rapport au scénario de référence. D’ici 2022, le plan Juncker devrait augmenter le PIB de l’UE de 1,8 % et créer 1,7 million d’emplois.

Url description : European Commission - Press release

Url : https://ec.europa.eu/commission/presscorner/detail/en/MEX_19_6277