+33(0)1 42 54 60 64 | contact@welcomeurope.com

Le FMI et la Commission européenne unissent leurs forces pour soutenir le développement durable

Un nouvel accord-cadre a été signé hier entre les deux institutions, ayant pour but de relever des défis sociétaux majeurs incluant le changement climatique.

Le nouvel accord favorisera, simplifiera et accélérera la conclusion d’arrangements contractuels pour les nombreuses activités conjointes menées pour soutenir la bonne gouvernance économique, une saine gestion des finances publiques, une mobilisation appropriée des recettes nationales, le développement des institutions et, plus largement, la mise en œuvre du programme de développement durable à l’horizon 2030.

L’Union européenne est, depuis 2016, le premier partenaire du FMI pour le développement des capacités. L’UE souhaite apporter des solutions aux problèmes mondiaux et affirme sa volonté de se concentrer particulièrement sur l’Afrique, notamment en terme de transition numérique et climatique.

En attendant la définition du European Green Deal, des appels à projets sont d’ailleurs toujours ouverts sur ces enjeux, sous le programme Horizon 2020 ou des aides au développement pour les pays tiers.

Rechercher

Testez votre éligibilité

Actualités similaires