+33(0)1 42 54 60 64 | contact@welcomeurope.com

Le gouvernement espagnol encourage les régions à soumettre des « projets puissants » éligibles aux financements de l’UE

La ministre espagnole de la politique territoriale, Carolina Darias, a encouragé les conseils locaux et les gouvernements régionaux du pays à soumettre des « projets puissants », principalement axés sur des domaines tels que l' »économie verte », la transformation numérique, la cohésion sociale et l’égalité des sexes, qui sont tous éligibles à un financement au titre du fonds européen pour la prochaine génération.

Les nouveaux financements de l’UE permettront de transformer l’économie espagnole, a déclaré le Premier ministre socialiste espagnol Pedro Sánchez, après le sommet du Conseil de l’UE à Bruxelles, ajoutant qu’ils permettront à l’Espagne de sortir de la crise profonde à laquelle elle est actuellement confrontée.

L’Espagne a obtenu un total de 140 milliards d’euros du fonds de relance de l’UE, ce qui en fait le deuxième plus grand bénéficiaire de ce fonds, après l’Italie. L’argent de l’UE pour l’Espagne est divisé en deux parties : 72,7 milliards d’euros (en subventions) et 63 milliards d’euros en crédits, donc remboursables.

 

Rechercher

Testez votre éligibilité

Actualités similaires

2021-03-15 15:50:50

Conférence sur l'avenir de l'Europe

Lire l'article

2021-03-03 14:53:46

Publication du contrat de subvention Horizon Europe et Euratom

Lire l'article