Le Plan d’investissement pour l’Europe contribue au fonds Ginkgo 2

12 mai 2016

Chapeau : La Banque Européenne d'Investissement va de nouveau financer le fond Ginkgo, dédié à la réhabilitation durable de friches industrielles en milieu urbain.

Schéma de financement : 2016-05-12

Programme 2014 2020 : Oui

Amorce :

Le fonds Ginkgo 2 va bénéficier du soutien du Fonds européen pour les investissements stratégiques, qui est au coeur du plan d’investissement pour l’Europe.

Texte :

Le fonds Ginkgo est un fonds dédié à la réhabilitation durable de friches industrielles en milieu urbain. Outre la Banque Européenne d’Investissement, la Caisse des Dépôts, le groupe Edmond de Rothschild et la Société Fédérale de Participations et d’Investissement (SFPI) font également partie des principaux investisseurs de ce fonds. La première génération du fonds a été consacrée à la réhabiliation de 7 friches industrielles contaminées en France et en Belgique. Le fonds Ginkgo 2 va également être utilisé pour la revalorisation durable de sites significativement pollués et devrait permettre de créer 350.000 m² de nouveaux droits à construire, soit environ 5.000 logements et 8.500 emplois équivalent temps plein induits en France et en Belgique.

Url description : Salle de presse - Commission européenne

Url : http://europa.eu/rapid/press-release_MEX-16-1732_en.htm