Le premier Fond Européen pour l’infrastructure à haut débit

28 juin 2018

Chapeau : Le premier Fond Européen pour l'infrastructure à haut débit

Schéma de financement : 2018-06-28

Programme 2014 2020 : Oui

Amorce :

Dans le cadre du plan Juncker, l’Union européenne financera l’infrastructure à haut débit avec au moins 1 milliard d’euros sur 5 ans.

Texte :

L’UE et la Banque européenne d’investissement (BEI), avec la Caisse des Dépôts, Cassa dei Depositi et KfW, ont réuni les 420 premiers millions d’euros pour le fonds Connecting Europe Broadband afin de financer des infrastructures de réseaux haut débit spécialement pour les régions moins desservies d’Europe. Le fonds vise à mobiliser au moins 1 milliard d’euros d’investissements sur cinq ans.

C’est l’un des principaux objectifs fixés pour 2025, qui visent à améliorer la connectivité à haut débit dans les zones rurales et à garantir que tous les citoyens de l’UE disposent de la meilleure connexion Internet possible. Le «Connecting Europe Broadband Fund» est la première plate-forme d’investissement à soutenir les infrastructures de réseaux haut débit dans le cadre du Fonds européen pour les investissements stratégiques (EFSI).

Url description : Salle de presse de la Commission Européenne

Url : https://ec.europa.eu/commission/news/investment-plan-first-eu-fund-fully-dedicated-broadband-infrastructure-unlock-least-eu1-billion-over-5-years-2018-jun-27_fr