Le rôle du programme LIFE dans la création d’emplois verts et le renforcement de la croissance économique durable en Europe

20 février 2017

Chapeau : Le rôle du programme LIFE dans la création d'emplois verts et le renforcement de la croissance économique durable en Europe

Schéma de financement : 2017-02-20

Programme 2014 2020 : Oui

Amorce :

Le programme LIFE est l’instrument de financement de l’UE pour l’environnement et l’action climatique. L’objectif général de LIFE est de contribuer à la mise en œuvre, à la mise à jour et au développement de la politique et de la législation environnementale et climatique de l’UE en cofinançant des projets à valeur ajoutée européenne.

Texte :

Un groupe d’experts a publié un rapport analysant le rôle du programme LIFE dans la création d’emplois verts et la croissance économique durable dans toute l’Europe.
Le rapport a révélé qu’avec un investissement initial de 2,1 milliards d’euros (financement total du projet LIFE de 1991 à 2016), le programme LIFE a permis la création de 74 500 emplois à temps plein. En outre, les projets LIFE Nature contribuent à hauteur d’environ 43 milliards d’euros lorsque leur rôle dans l’amélioration des services écosystémiques est monétarisé.
Cliquez ici pour voir le rapport.

Url description : http://ec.europa.eu/environment/life/news/newsarchive2017/february/index.htm#jobs

Url : Direction Générale Environnement