Les fonds européens dans la lutte contre le cancer en Martinique

3 juin 2020

Chapeau : Les fonds européens dans la lutte contre le cancer en Martinique

Amorce :

En décembre 2020, le CHU de Martinique se verra doté d’un robot de pointe dédié aux chirurgies cancereuses les plus délicates. Financé par l’Agence régionnale de santé, le CHU et par des fonds européens, ce robot permettra d’éviter à de nombreux malades de devoir entreprendre un voyage en métropole pour se faire soigner.

Texte :

Les techniques changent, le Centre Hospitalier Universitaire de Martinique a décidé de se doter d’un robot nouvelle génération pour les opérations cancéreuses complexes.

Cette nouvelle machine aura des options technologiques très avancées qui serviront également pour l’enseignement, elle sera positionnée à la Maison de la Femme, de la Mère et de l’Enfant à la Meynard.

Elle servira notamment pour traiter les cancers de la prostate, particulièrement répandus en Martinique mais aussi pour la chirurgie des cancers gynécologiques, de certains cancers thoraciques et de l’endométriose.

Url description : franceinfo

Url : https://la1ere.francetvinfo.fr/martinique/fin-2020-chu-martinique-fera-acquisition-nouveau-robot-pointe-traiter-cancers-838710.html