Les premiers appels à proposition du programme « Citoyens, égalité, droits et valeurs » sont ouverts!

27 avril 2021

Chapeau : Les premiers appels à proposition du programme "Citoyens, égalité, droits et valeurs" sont ouverts!

Amorce :

Le programme « Citoyens, égalité, droits et valeurs » (CEDV) vise à renforcer et à promouvoir les droits et les valeurs de l’UE avec un budget global de 1,55 milliard d’euros pour la prochaine période de programmation.

Texte :

292 millions d’euros seront disponibles en 2021-22 pour offrir des possibilités de financement inégalées aux organisations de la société civile actives aux niveaux local, régional, national et transnational engagées dans la défense des valeurs et des droits de l’UE. Le programme se compose de quatre piliers :

1. Valeurs de l’Union – pour protéger et promouvoir les valeurs de l’Union

2. Égalité, droits et égalité entre les hommes et les femmes – promouvoir les droits, la non-discrimination et l’égalité, y compris l’égalité entre les hommes et les femmes, et faire progresser l’intégration de la dimension de genre et de la non-discrimination.

3. Engagement et participation des citoyens – promouvoir l’engagement et la participation des citoyens à la vie démocratique de l’Union et les échanges entre les citoyens des différents États membres, et en prenant en compte leur histoire européenne commune.

4. Daphne – pour prévenir et combattre les violences sexistes et la violence à l’égard des enfants.

 

Url description : Portail - Funding & Tenders

Url : https://ec.europa.eu/info/funding-tenders/opportunities/portal/screen/support/news#15006

Url info description: https://ec.europa.eu/info/departments/justice-and-consumers/justice-and-consumers-funding-tenders_en

Url info: https://ec.europa.eu/info/funding-tenders/opportunities/portal/screen/programmes/cerv