L’Islande, le Liechtenstein et la Norvège participent pleinement à Erasmus+

23 mai 2014

Chapeau : Le 16 mai 2014 le réglement qui mets en place Erasmus+ a été intégré dans l'accord de l'Espace économique européen (EEE)

Schéma de financement : 2014-05-23

Programme 2014 2020 : Oui

Amorce :

Le 16 mai 2014, le règlement qui met en place «Erasmus+», le programme pour l’éducation, la formation, la jeunesse et le sport a été intégré dans l’accord de l’espace économique européen (EEE) par le comité mixte de l’EEE.

Texte :

Les règlements concernant le programme-cadre «Europe créative» dédié aux secteurs culturel et audiovisuel et le programme-cadre «Horizon 2020» pour la recherche et l’innovation, ont également été incorporés dans l’accord. 
 
Cet ajout signifie que les pays de l’association européenne de libre-échange (AELE), à savoir la Norvège, l’Islande et le Liechtenstein, peuvent maintenant participer pleinement au programme Erasmus +,  au même pied d’égalité avec les 28 États membres de l’UE. L’Islande et la Norvège participent également entièrement au programme Europe créative et sont pleinement associées au programme Horizon 2020, y compris pour les actions Marie Skłodowska-Curie.

Url description : Press of the European Commission

Url : http://ec.europa.eu/programmes/erasmus-plus/index_en.htm

Url info description: http://ec.europa.eu/programmes/erasmus-plus/index_en.htm

Url info: http://ec.europa.eu/programmes/erasmus-plus/index_en.htm