L’UE accorde 166 000 euros d’aide humanitaire aux victimes des inondations en Égypte

22 novembre 2016

Chapeau : En réponse aux pluies torrentielles qui se sont abattues sur l'Egypte, faisant au moins 22 morts et 72 blessés, la Commission européenne a alloué 166 000 euros de financement humanitaire pour aider les familles les plus vulnérables.

Schéma de financement : 2016-11-22

Programme 2014 2020 : Oui

Amorce :

ECHO est un programme d’assistance et d’aide d’urgence aux populations les plus vulnérables des pays tiers. Ce programme finance des actions d’aide humanitaire en cas de crise.

Texte :

La Commission européenne, par l’intermédiaire de son service d’aide humanitaire et de protection civile (ECHO), aide plus de 120 millions de victimes de conflits et de catastrophes chaque année. Le financement de l’UE aidera à financer les premiers secours ainsi que la promotion de l’hygiène et des kits pour réduire le risque de maladies liées à l’eau et à l’assainissement. Le financement fait partie de la contribution globale de l’UE au Fonds d’urgence pour les secours lors de catastrophes (DREF) de la Fédération internationale des sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (FICR).

Url description : DG Protection civile et opérations d’aide humanitaire européennes (ECHO)

Url : http://ec.europa.eu/echo/news/eu-provides-166000-humanitarian-funding-to-help-victims-of-floods-in-Egypt_fr