L’UE adopte de nouvelles mesures d’aide en faveur de l’Iran

23 août 2018

Chapeau : L'UE adopte de nouvelles mesures d'aide en faveur de l'Iran

Schéma de financement : 2018-08-23

Programme 2014 2020 : Oui

Amorce :

Aujourd’hui, la Commission Européenne a adopté une première série de projets pour un montant de 18 millions d’euros, dont 8 millions d’euros en faveur du secteur privé, afin de soutenir le développement économique et social durable en République islamique d’Iran.

Texte :

Les projets adoptés aujourd’hui sont les premiers d’un ensemble de mesures plus vaste de 50 millions d’euros en faveur de l’Iran visant à assister le pays à faire face aux principaux défis économiques et sociaux. Ils s’inscrivent dans le cadre de la coopération et du dialogue renouvelés entre l’Union européenne et l’Iran après la conclusion du plan d’action global commun.

Les projets en faveur du secteur privé comprendront l’octroi d’une aide aux petites et moyennes entreprises (PME) iraniennes à fort potentiel, le développement de certaines chaînes de valeur et la fourniture d’une assistance technique à l’Organisation iranienne pour la promotion du Commerce. L’aide de 18 millions d’euros octroyée par la Commission comprendra également une assistance technique pour relever les défis liés à l’environnement (8 millions d’euros) et une aide pour prévenir et réduire les problèmes engendrés par l’usage des drogues (2 millions d’euros).

Url description : Salle de presse - Commission européenne

Url : http://europa.eu/rapid/press-release_IP-18-5103_fr.htm