L’UE débloque des fonds supplémentaires pour venir en aide aux migrants de Bosnie-Herzégovine

3 janvier 2021

Chapeau : L'UE débloque des fonds supplémentaires pour venir en aide aux migrants de Bosnie-Herzégovine

Amorce :

Afin de lutter contre la crise humanitaire, la Commission a annoncé une aide humanitaire supplémentaire de 3,5 millions d’euros pour aider les réfugiés et les migrants en Bosnie-Herzégovine.

Texte :

Plus de 1 700 réfugiés et migrants restent sans abri ni soutien appropriés dans le canton d’Una Sana. Après la fermeture du centre d’accueil de Lipa, qui n’était pas à l’épreuve de l’hiver et qui a également subi un incendie, 900 personnes se trouvent actuellement dans l’ancien camp. En outre, 800 autres réfugiés et migrants, dont des enfants, séjournent à l’extérieur dans des conditions hivernales difficiles.

Le financement humanitaire annoncé aujourd’hui permettra de fournir aux réfugiés et aux migrants des vêtements chauds, des couvertures, de la nourriture, ainsi que des soins de santé, de la santé mentale et un soutien psychosocial. Il contribuera également aux efforts visant à limiter la propagation du coronavirus. Ce financement vient s’ajouter aux 4,5 millions d’euros alloués en avril 2020, portant l’aide humanitaire de l’UE aux réfugiés et aux migrants en Bosnie-Herzégovine à 13,8 millions d’euros depuis 2018.

 

Url description : Commission européenne

Url : https://ec.europa.eu/commission/presscorner/detail/fr/ip_21_2