L’UE s’engage à hauteur de 77 millions d’euros pour la crise en RDC

13 avril 2018

Chapeau : L'UE s'engage à hauteur de 77 millions d'euros pour la crise en RDC

Schéma de financement : 2018-04-13

Programme 2014 2020 : Oui

Amorce :

L’Union européenne a coorganisé aujourd’hui la conférence humanitaire sur la RDC à Genève avec le Bureau de la coordination des affaires humanitaires des Nations unies (OCHA) et le Royaume des Pays-Bas, afin de mobiliser des ressources pour faire face à la crise humanitaire en RDC. 

Texte :

À cette occasion, le commissaire européen chargé de l’aide humanitaire et de la gestion des crises, Christos Stylianides, a réitéré le soutien de l’UE en réponse à l’aggravation de la situation humanitaire dans la région. C’est au titre du Service d’Aide Humanitaire de la Commission européenne (ECHO), que l’UE  va contribuer à hauteur de 77 millions d’euros d’aide d’urgence et au développement pour la crise en RDC.

Sur le montant annoncé aujourd’hui, 49,5 millions d’euros – annoncés par le commissaire Stylianides au cours de sa récente visite en RDC – seront destinés à faire face à l’aggravation de la crise humanitaire en RDC et à financer les services de vols humanitaires vers les zones les plus reculées du pays. 27,6 millions d’euros seront également consacrés à la santé, à la sécurité alimentaire, à l’éducation et au renforcement de la résilience en RDC. En plus du montant promis, l’Union européenne a également affecté 6 millions d’euros au soutien des réfugiés de RDC et des populations d’accueil dans les pays voisins que sont le Burundi, le Rwanda, la Tanzanie et l’Ouganda.

Url description : Salle de presse - Commission européenne

Url : http://europa.eu/rapid/press-release_IP-18-3181_fr.htm