L’UE soutient les entreprises innovantes qui luttent contre le virus en leur accordant 350 millions d’euros

9 juin 2020

Chapeau : L'UE soutient les entreprises innovantes qui luttent contre le virus en leur accordant 350 millions d'euros

Amorce :

La Commission a déjà accordé près de 166 millions d’euros, via le projet pilote d’accélérateur du Conseil européen de l’innovation (CEI), aux entreprises qui luttent contre la pandémie. Un montant supplémentaire de 148 millions d’euros sera accordé à d’autres entreprises.

Texte :

Les 36 entreprises sélectionnées qui contribueront à la lutte contre le coronavirus travailleront sur des projets pionniers, tels que l’extension de la production de lingettes de biodécontamination, le développement de systèmes de surveillance de la ventilation qui fournissent aux secouristes un retour d’information en temps réel sur la qualité de la ventilation donnée au patient et bien d’autres encore.

36 autres entreprises seront financées afin de soutenir le plan de relance pour l’Europe. Elles travailleront dans une multitude de secteurs et de projets qui comprennent par exemple, le développement d’un système de production d’engrais organiques, ou le développement de tours d’éoliennes plus fortes et plus hautes, faites de modules en bois, avec la possibilité de réduire massivement les coûts de l’énergie éolienne.

Url description : Commission européenne - Coin presse

Url : https://ec.europa.eu/commission/presscorner/detail/en/ip_20_1007