Nouvelle stratégie européenne pour l’égalité entre les femmes et les hommes

6 mars 2020

Chapeau : Nouvelle stratégie européenne pour l'égalité entre les femmes et les hommes

Schéma de financement : 2020-03-06

Amorce :

La Commisssion Eeuropéeenn présente sa nouvelle stratégie européenne en matière d’égalité entre les femmes et les hommes pour la période 2020-2025. cette stratégie  pour œuvrer à la réalisation d’une Union de l’égalité entre les femmes et les hommes pour tous, et de lutter contre la violence et les discriminations fondées sur le genre, et réduire l’inégalité structurelle entre les femmes et les hommes.

Texte :

Afin de donner un nouvel élan à l’égalité entre les femmes et les hommes et de définir de nouveaux objectifs politiques, comme le prévoient les orientations politiques du président Ursula von der Leyen, la Commission a présenté aujourd’hui une nouvelle stratégie européenne en matière d’égalité entre les femmes et les hommes pour la période 2020-2025. La stratégie pour l’égalité entre les femmes et les hommes définit des actions clés pour les cinq prochaines années et s’engage à faire en sorte que la Commission intègre également une perspective d’égalité dans tous les domaines politiques de l’UE.

Cette stratégie définit ce que la Commission fera, dans tous les domaines politiques, pour œuvrer à la réalisation d’une Union de l’égalité entre les femmes et les hommes pour tous, où la violence fondée sur le sexe, la discrimination sexuelle et l’inégalité structurelle entre les femmes et les hommes appartiennent au passé. Cette stratégie comprend une série d’actions clés visant à réaliser une Europe de l’égalité entre les femmes et les hommes.

 

Url description : https://ec.europa.eu/info/index_en

Url : https://ec.europa.eu/commission/presscorner/detail/en/qanda_20_357

Url info: https://eige.europa.eu/