Ordres du jour de la croissance mondiale : régions, institutions et stabilité

19 février 2015

Programme 2014 2020 : Oui

Texte :

Les asymétries sociales et économiques de la phase actuelle de la mondialisation nécessitent une remise en question du modèle de développement régional et international. Les questions d’inégalité, les risques écologiques et la faible croissance dans certains secteurs mettent au centre du débat politique et scientifique le thème des institutions et des valeurs. Quelles sont les valeurs d’un futur développement régional durable ? Et quelles sont les réformes institutionnelles nécessaires pour maîtriser les conséquences négatives de la récession déclenchée par la crise financière de ces dernières années ? Quels sont les outils qui peuvent renforcer la capacité des régions et des villes à s’adapter à tous les changements et à accroître la résistance des zones ?

Pour répondre à ces questions l’Association des Etudes Régionales (AER) à Plaisance offre quelques lignes de réflexion concernant les thèmes du bien-être et de la qualité de vie, de l’innovation technologique et sociale, de l’entrepreunariat collectif ou individuel en commençant par l’analyse des valeurs et des motivations qui conduisent l’action individuelle et institutionnelle.

Information d’enregistrement : https://members.regionalstudies.org/lounge/Meetings/Meeting?ID=88

Plus de renseignement : http://www.regionalstudies.org/conferences/conference/regional-studies-association-annual-conference-2015-piacenza-italy