Point sur la coopération maritime et marine dans la zone atlantique

28 février 2014

Programme 2014 2020 : Oui

Texte :

Arrière-plan

La Commission européenne est active dans l’organisation de plusieurs séminaires à destination des acteurs engagés dans la mise en œuvre du Plan d’action pour l’Atlantique. Les séminaires seront axés sur les questions pratiques et doivent servir à promouvoir les interactions et la coopération entre les toutes les parties intéressées.

Objectifs

Le séminaire a pour objectif de permettre aux parties prenantes d’approfondir leurs connaissances sur les régions ultrapériphériques et de pouvoir élaborer des projets de coopération sur les territoire de ces dernières. De tels projets de coopération sont susceptibles de bénéficier de financements européens et privés, avec d’importantes possibilités de financements par les fonds de coopération territoriale, dès lors qu’ils contribuent à la réalisation des objectifs du Plan d’Action pour l’Atlantique.

Public cible

Les acteurs publics ou privés et les organisations en charge de l’élaboration et de la mise en œuvre de projets susceptibles d’être cofinancés par l’UE (autorités nationales, régionales ou locales, centres de recherche, établissement financiers, associations nationales et européennes, entreprises privées…).