Premier projet guyanais avec le plan d’investissement pour l’Europe

30 octobre 2017

Chapeau : Premier projet guyanais avec le plan d'investissement pour l'Europe

Schéma de financement : 2017-10-30

Programme 2014 2020 : Oui

Amorce :

Le président de la Commission a signé aujourd’hui, le premier projet guyanais sous le Plan Juncker à l’occasion à l’occasion de la conférence des Présidents des Régions Ultrapériphériques

Texte :

L’Europe soutient ainsi la construction d’un complexe composé d’une résidence pour les seniors et d’un hôtel dans la commune de Macouria. Le projet, soutenu par l’Agence française de Développement, est également un exemple d’une combinaison réussie entre les fonds de la politique de Cohésion, qui apportent ici 4 millions d’euros, et le Fonds européen pour les investissements stratégiques (FEIS).
Par ailleurs, la Commission salue l’extension de l’accord de partage de risque entre la Banque Européenne d’Investissement et l’Agence Française de Développement aux Territoires français d’Outre-mer, comme la Polynésie française, par exemple. Sous le Plan Juncker, les deux entités avaient signé en décembre 2016 un programme cadre de 150 millions d’euros pour développer les financements dans les Départements d’Outre-Mer, grâce à la garantie européenne.

Url description : Salle de presse - Commission européenne

Url : http://europa.eu/rapid/press-release_MEX-17-4262_en.htm