Présentation du Plan d’Investissement en Grèce par le Vice-Président Jyrki Katainen

18 avril 2016

Chapeau : Le Vice-Président de la Commission européenne Jyrki Katainen est à Athènes pour présenter le Plan d'investissement par des rencontres avec des investisseurs, des petites et moyennes entreprises et des politiciens locaux.

Schéma de financement : 2016-04-18

Programme 2014 2020 : Oui

Amorce :

Le Vice-Président de la Commission européenne Jyrki Katainen est à Athènes pour présenter le Plan d’investissement par des rencontres avec des investisseurs, des petites et moyennes entreprises et des politiciens locaux. Le plan d’investissement pour l’Europe ou Plan Juncker vise à relancer l’investissement dans des projets stratégiques à travers l’Europe à hauteur de 315 milliards d’euros pour la période 2015-2017. 

Texte :

Le Vice-Président est à Athènes pour marquer l’approbation du premier projet en Grèce qui va bénéficier du Plan d’Investissement. A cette occasion, il présentera le Plan d’Investissement aux investisseurs, aux petites et moyennes entreprises et aux politiciens locaux. Il discutera aussi avec le Premier Ministre Alexis Tsipras sur la manière dont la Grèce peut bénéficier du Fonds Européen pour les Investissements Stratégiques. 

Le Plan d’Investissement peut être combiné avec les Fonds Structurels et d’Investissements Européens pour permettre aux projets de décoller relativement rapidemment. De plus, la Commission appuie les autorités grecques dans la mise en place de structures efficaces et performantes pour la gestion des fonds européens par son Service d’appui à la réforme structurelle. Cela devrait les aider à concevoir des projets de meilleure qualité et ainsi attirer des investisseurs privés. 

Url description : Salle de presse - Commission européenne

Url : http://europa.eu/rapid/press-release_IP-16-1423_fr.htm