Présidence italienne : conférence sur les technologies innovantes

22 avril 2014

Chapeau : Conférence sur les technologies les plus innovantes pour faire face aux défis de société

Programme 2014 2020 : Oui

Texte :

Saississez l’opportunité de participer à la conférence 2014 LET (Leading Enabling Technologies pour les défis sociétaux 2014), l’événement principal de la présidence italienne du Conseil de l’Union européenne sur les technologies clés génériques !

La conférence sera organisée par le Conseil national de recherches de l’Italie (CNR), en partenariat avec l’Agence pour la promotion de la recherche européenne (APRE) et l’Agence Régionale de l’Innovation de l’Émilie-Romagne (ASTER). L’événement a reçu un financement du septième programme-cadre de l’Union européenne (convention de subvention n.608892) et aura lieu à Bologne (29 Septembre – 1er Octobre 2014) avec l’appui du Ministère italien de la recherche et de l’éducation (MIUR) et de la Région Émilie-Romagne.

La conférence étudiera comment tirer parti des résultats de la recherche et du développement technologique dans les domaines de la nanotechnologie, de la biotechnologie industrielle et des matériaux de pointe, de la fabrication et la transformation, grâce à l’appui de l’excellence scientifique et des technologies clés génériques, afin de faire face aux défis sociétaux. Lors des 3 jours de la conférence, vous aurez la chance de rencontrer plus de 1000 parties prenantes de toute l’Europe et au-delà, d’assister aux sessions de la conférence avec 130 éminents experts d’institutions publiques, de centres universitaires et de recherche, de petites et grandes entreprises, de participer à la visites d’entreprises et la manifestation de courtage. Le programme préliminaire sera publié prochainement sur www.lets2014.eu.