+33(0)1 42 54 60 64 | contact@welcomeurope.com

Programme de prêts d’un milliard d’euros pour les jeunes agriculteurs

La Commission européenne et la Banque européenne d’investissement (BEI) ont lancé aujourd’hui un programme de prêts d’un milliard d’euros destiné spécifiquement aux jeunes agriculteurs. En 2017, 27% des demandes de prêts présentées aux banques par les jeunes agriculteurs de l’UE ont été rejetées, contre seulement 9% pour les autres exploitations.

L’enveloppe d’un milliard d’euros annoncée aujourd’hui par Phil Hogan, membre de la Commission chargé de l’agriculture, et Andrew McDowell, vice-président de la BEI, vise à améliorer l’accès au financement pour les agriculteurs européens, en particulier les jeunes agriculteurs.

Deux prêts pilotes d’un montant de 275 millions d’euros sont sur le point d’être mis en œuvre en France. Ces prêts sont spécifiquement destinés aux jeunes agriculteurs et à l’atténuation des changements climatiques.

Ce nouveau programme de prêts s’inscrit dans le cadre d’une initiative conjointe de la Commission européenne et de la BEI en faveur des jeunes agriculteurs, qui vise à associer le soutien actuel du Fonds européen agricole pour le développement rural (FEADER) et les moyens financiers et l’expertise de la BEI. En plus de l’enveloppe de prêts, il vise aussi à l’utilisation des subventions du FEADER en faveur des jeunes agriculteurs.

Rechercher

Testez votre éligibilité

Actualités similaires

29 juin 2022

Les OCS sur 2021-2027, la simplification attendue ?

Lire l'article

9 juin 2021

Nouveauté à Welcomeurope !

Lire l'article

20 avril 2021

VLOG- EPISODE 1

Lire l'article