• Description
  • Programmes
  • Contact

NER 300 est l'un des plus importants programmes de financement pour des projets innovants de démonstration d'énergie à faible émission de carbone. Le programme est conçu comme un catalyseur pour la démonstration de la capture et du stockage du carbone (CSC) et des technologies novatrices d'énergie renouvelable à l'échelle commerciale au sein de l'Union européenne.

Description :

Le fonds démonstrateur européen, communément appelé NER300 (New Entrant Reserve 300), a été créé en 2009 dans le cadre du paquet climat-énergie adopté sous présidence française de l’Union européenne. Objectifs NER 300 vise à mettre en place un programme de démonstration couvrant les meilleures technologies CSC (CO2) et d’énergie renouvelables possibles. Elle finance ainsi un large éventail de projets d’énergie renouvelable (bioénergie, solaire concentré, photovoltaïque, géothermique, éolien, océan et réseaux…Pour en savoir plus, merci de vous connecter.

Montant :

200 millions de quotas pour le 1er appel à propositions, et l’équivalent de 100 millions de quotas plus les quotas restants du premier appel de propositions, pour le 2ième appel à propositions.

Secteurs : Energie, Environnement, Industrie, Innovation, Nouvelles technologies

Bénéficiaires : Administrations Etats, Autorités locales et régionales, Banques, Centres de recherche, Fonds d'investissement, Grandes entreprises, PME, Universités

Régions : Union européenne

Base légale :

  • Titre : Pour consulter cette information, merci de vous connecter.

  • Lien : Pour consulter cette information, merci de vous connecter.

Programmes parents :

Nom : Pour consulter cette information, merci de vous connecter.

Email : Pour consulter cette information, merci de vous connecter.

Numéro de téléphone : Pour consulter cette information, merci de vous connecter.

Site : Pour consulter cette information, merci de vous connecter.

Organisation : Pour consulter cette information, merci de vous connecter.

Département : Pour consulter cette information, merci de vous connecter.