Prolongation des activités du groupe de travail de la Commission sur l’Irlande du Nord

15 janvier 2016

Chapeau : Prolongation des activités du groupe de travail de la Commission sur l'Irlande du Nord

Schéma de financement : 2016-01-15

Programme 2014 2020 : Oui

Amorce :

La Commission a annoncé aujourd’hui la prolongation des activités du groupe de travail de la Commission sur l’Irlande du Nord, afin d’aider la région à prendre part plus activement au processus politique de l’UE et de lui permettre de profiter pleinement des programmes et projets de l’UE favorisant la croissance et l’emploi.

Texte :

Mme Creţu a rencontré aujourd’hui Mme Emma Pengelly et Mme Jennifer McCann, secrétaires d’État au Cabinet du premier ministre et du vice-premier ministre du gouvernement d’Irlande du Nord, et Declan Kelleher, ambassadeur et représentant permanent de l’Irlande auprès de l’UE, au nom de M. Seán Sherlock, ministre d’État irlandais chargé du développement, de la promotion du commerce et de la coopération Nord-Sud, pour lancer officiellement le nouveau programme PEACE. Ce programme de coopération transfrontalière vise à approfondir la réconciliation en Irlande du Nord et dans la région frontalière de l’Irlande et à faire face aux défis qui demeurent, grâce à des investissements en faveur de l’éducation commune, d’espaces et de services partagés et de projets qui permettront de rapprocher les personnes.

>>>Lire: Programme PEACE

Url description : InfoRegio

Url : http://ec.europa.eu/regional_policy/fr/newsroom/news/2016/01/14-01-2016-the-commission-announces-the-continuation-of-the-northern-ireland-task-force