Promotion du Fonds européen pour les Investissements Stratégiques par le Président Juncker

7 avril 2016

Chapeau : Juncker a encouragé les investisseurs internationaux à utiliser le Plan d'Investissement pour l'Europe, permettant ainsi aux PME d'avoir un meilleur accès à des financements.

Schéma de financement : 2016-04-07

Programme 2014 2020 : Oui

Amorce :

Juncker a promu lors de la conférence ‘Europe comme Destination d’Investissement’ le Fonds Européen pour Investissements Stratégiques qui vise à relancer l’investissement dans des projets stratégiques à travers l’Europe à hauteur de 315 milliards d’euros pour la période 2015-2017.

Texte :

Principal intervenant pour la conférence ‘Europe comme Destination d’Investissement’, Juncker a encouragé les investisseurs internationaux à investir en Europe grâce au Plan d’Investissement pour l’Europe. Il a déclaré savoir qu’il existait de bons projets attendant d’être financé et qu’il y avait des financements attendant pour des bons projets, et que tout le monde devrait savoir ce que le Fonds européen pour les Investissements Stratégiques pouvait faire pour eux. Il souhaite envoyer au reste du monde le message que l’Europe est prête pour les investissements et qu’ils sont les bienvenus. 

Le Fonds Européen pour les Investissements Stratégiques a déjà permi la mobilisation de 76 milliards d’euros dans 22 Etats membres dans ses 9 premiers mois. 125 000 PME pourraient bénéficier d’un meilleur accès à des financements.

Url description : Salle de presse - Commission européenne

Url : http://europa.eu/rapid/press-release_MEX-16-1295_en.htm