Quelle partenariat pour EuroparlTV?

6 février 2013

Schéma de financement : 2013-02-06

Amorce :

Aujourd’hui, EuroparlTV a signé son 150e partenariat avec l’agence de presse chypriote à Strasbourg. Afin de permettre aux citoyens européens et aux partenaires internationaux d’accéder à l’actualité du parlement européen.

Texte :

Des partenaires plus nombreux

Depuis son lancement en 2008, EuroparlTV, la télévision en ligne du Parlement, s’est tissé un réseau d’entreprises de production et de média nationales, régionales et locales, d’associations, d’universités, de groupes de réflexion et d’autorités publiques, issus des 27 États membres de l’UE et de pays tiers. 

EuroparlTV a vu son audience directe grimper de près de 25 % en 2012 (site Internet d’EuroparlTV), et le nombre de ses partenaires a doublé.  

Note aux éditeurs

EuroparlTV est la télévision en ligne officielle du Parlement européen et propose des informations fiables sur les activités du PE. Le service inclut des bulletins d’informations quatre jours par semaine, des retransmissions en direct des sessions et des réunions de commissions parlementaires, des débats et des vidéos éducatives, ainsi que des archives. Toutes les vidéos sont sous-titrées dans les 22 langues officielles de l’UE, et une option de doublage existe pour les contenus éducatifs.

L’agence de presse de Chypre (CNA) est la principale agence de presse sur l’île, et distribue les informations en anglais, en grec et en turc. Elle couvre des événements tant nationaux qu’internationaux par le biais de son réseau de correspondants basés dans de nombreuses capitales du monde.

Url description : Presse du Parlement Européen

Url : http://www.europarl.europa.eu/news/fr/pressroom/content/20130206IPR05655/html/EuroparlTV-signe-son-150e-partenariat-avec-une-plateforme-m%C3%A9diatique-europ%C3%A9enne