Rencontrez EUREKA et Eurostars à Burxelles

13 mars 2014

Programme 2014 2020 : Oui

Texte :

La 12eme édition du Sommet européen des affaires (EBS 2014) intitulée « L’Agenda des affaires 2014-2019 : reconstruire une Europe compétitive » est la principale platerforme à destination des décideurs économiques et des chefs d’entreprises pour débattre de la construction d’une Union européenne davantage compétitive et soutenable sur le plan social.
Les décideurs économiques auront l’opportunité d’étayer leurs priorités, par-delà la crise économique, avec la perspective d’une Europe compétitive et fonctionnelle en ligne de mire.

Le Sommet sera : 

– Centré sur la promotion des interactions entre les leaders d’entreprises et les décideurs publics de l’UE
– A dimension européenne par le profil des intervenants et les modalités d’interactions afin de soutenir un vrai dialogue paneuropéen entre décideurs d’affaires.
– Dynamique dans les sujets abordés et fondé sur des études et enquêtes. 

Chaque année, l’évènement attire plus de 1500 participants venues de plus de 60 pays, et bénéficie de la participation de plusieurs Commissaires européens, de premiers ministres des Etats Membres, de personnalités de haut rang et de plus de 200 journalistes.

A l’image des précédentes éditions, EUREKA sera un partenaire actif de cet évènement international. Avec l’objectif de promouvoir l’innovation en Europe et la collaboration internationale, le Dr Pedro de Sampaio Nunes prendra part au débat. Un stand EUREKA et Eurostars sera mis en place pour inviter les participants à se renseigner sur les dernières activités du réseau et discuter des opportunités apportées par l’Europe pour construire des partenariats internationaux autour de projets innovants.