Réunion sur les relations UE-Turquie à Varna, en Bulgarie

26 mars 2018

Chapeau : Réunion sur les relations UE-Turquie à Varna, en Bulgarie

Schéma de financement : 2018-03-26

Programme 2014 2020 : Oui

Amorce :

Le 26 mars 2018, une réunion sur les relations UE-Turquie se tient à Varna (Bulgarie). Le président Juncker, le président Tusk et le président Erdoğan se réuniront pour discuter de tous les aspects des relations UE-Turquie, actuelles et futures : coopération dans les domaines de l’énergie, de la sécurité, de la lutte contre le terrorisme et de la gestion des migrations. 

Texte :

Plus tôt ce mois-ci, deux ans après le lancement de la Facilité pour les réfugiés en Turquie, la Commission a proposé de mobiliser la deuxième tranche de 3 milliards d’euros après l’engagement et la sous-traitance de la première partie de la Facilité. Le processus de libéralisation des visas et la situation politique intérieure inextricablement liée et les questions de sécurité en Turquie seront également à l’ordre du jour.

La coopération dans le domaine de l’énergie occupera également une place importante dans la discussion des dirigeants, au cours de laquelle les dirigeants européens insisteront à nouveau sur le fait que les relations de bon voisinage avec tous les États membres sont essentielles pour une sécurité énergétique renforcée. Enfin, les actions antiterroristes et la coopération feront également partie du dialogue.

Vous pouvez suivre une déclaration en direct ici.

Url description : Salle de presse - Commission européenne

Url : http://europa.eu/rapid/press-release_MEX-18-2581_en.htm