Sélection du premier groupe de projets innovants pour un financement dans le cadre du Conseil européen de l’innovation

13 mars 2018

Chapeau : Sélection du premier groupe de projets innovants pour un financement dans le cadre du Conseil européen de l'innovation

Schéma de financement : 2018-03-13

Programme 2014 2020 : Oui

Ispcrd : Oui

Amorce :

57 petites et moyennes entreprises ont été sélectionnées pour un financement dans le cadre du projet pilote du Conseil européen de l’innovation (EIC) récemment lancé. Les entreprises recevront un montant total de 94,25 millions d’euros.

Texte :

Parmi les projets sélectionnés, il y a: une imprimante 3D pour l’alimentation ; un traitement innovant pour le cancer du sein ; une réalité virtuelle et un casque de réalité augmentée capable de résolution de l’œil humain.
Dans cette phase de l’Instrument PME du programme Horizon 2020 (phase 2), chaque projet recevra jusqu’à 2,5 millions d’euros (5 millions d’euros pour des projets de santé) pour financer des activités d’innovation telles que la démonstration, les essais, le pilotage et la mise à l’échelle. En outre, les entreprises bénéficieront également de 12 jours gratuits de coaching d’affaires et de services d’accélération commerciale.

La plupart des entreprises sélectionnées dans le domaine de la santé, de l’ingénierie et des technologies de l’information et de la communication (TIC) sont basées en Espagne (13), aux Pays-Bas (6), en France et en Finlande (5) et treize autres pays d’Europe.

Url description : DG Recherche et Innovation

Url : https://ec.europa.eu/info/news/first-set-top-class-innovators-selected-funding-under-european-innovation-council-pilot-scale-their-businesses-2018-mar-13_en