Semaine européenne de l’éducation aux médias : retour sur les projets récemment retenus

11 mars 2019

Chapeau : Semaine européenne de l'éducation aux médias : retour sur les projets récemment retenus

Schéma de financement : 2019-03-11

Isfondstruct : Oui

Amorce :

La Semaine européenne de l’éducation aux médias est une nouvelle initiative de la Commission européenne visant à promouvoir les compétences et les projets d’éducation aux médias dans toute l’UE. Du 18 au 22 mars 2019, diverses manifestations autour du thème de l’éducation aux médias auront lieu à Bruxelles et dans les États membres. 

Texte :

Dans ce contexte, la Commission européenne organise une conférence le 19 mars 2019 à Bruxelles, qui sera accueillie par Mariya Gabriel, commissaire chargée de l’économie numérique et de la société.

La conférence réunira des experts des secteurs public et privé de toute l’UE pour débattre du rôle des pouvoirs publics dans la promotion de l’éducation aux médias, présenter les meilleures pratiques en matière d’éducation aux médias dans l’UE et échanger des points de vue sur l’innovation.

En outre, trois projets européens en matière d’éducation aux médias ont été récompensés. Un appel à projet avait été lancé en février 2019 à cet effet.

D’autres discussions spécifiques au niveau de l’UE seront organisées dans le cadre des réunions du groupe d’experts de l’éducation aux médias de la Commission européenne. Au niveau national, les acteurs de l’éducation aux médias sont encouragés à organiser leurs propres événements pendant ou autour de cette semaine, pour célébrer et discuter de l’éducation aux médias.

Url description : Salle de presse - Commission Européenne

Url : http://europa.eu/rapid/press-release_AGENDA-19-1428_en.htm

Url info description: La Semaine européenne de l'éducation aux médias

Url info: https://ec.europa.eu/digital-single-market/en/news/european-media-literacy-week