Semaine européenne de l’énergie renouvelable

3 juin 2014

Programme 2014 2020 : Oui

Texte :

Chaque année, la Semaine européenne de l’énergie durable (EUSEW, en anglais) rassemble des centaines d’organisations et de particuliers. A travers des réunions, des évenements et des activités, les organisateurs des journéees de l’énergie renouvelable connectent directement les citoyens et les industries énergétiques au niveau local, régional et international. Ces efforts combinés permettent à l’Europe d’atteindre ses objectifs en terme d’énergie.

Comment devenir un organisateur « journée de l’énergie » ?

Une « Journée de l’énergie » est définie comme un événement, une activité, un projet, une exposition ou affichage à but non lucratif visant à promouvoir l’efficacité énergétique et les énergies renouvelables. Des activités telles que des expositions, des conférences, des événements en ligne, des spectacles, des visites guidées, des journées portes ouvertes, des ateliers, des campagnes médiatiques et des concerts sont possibles.

Conférence politique à haut niveau

La Conférence politique à haut niveau de la Semaine européenne de l’énergie durable 2014 aura lieu du mardi 24 au Jeudi 26 Juin 2014 à Bruxelles. En parallèle, des événements pour la Journée de l’énergie seront organisés à Bruxelles et dans toute l’Europe pour partager les meilleures pratiques et inspirer des idées sur l’efficacité énergétique et des solutions d’énergies renouvelables.