Semaine internationale 2014 de la sécurité des produits

18 avril 2014

Programme 2014 2020 : Oui

Texte :

La sécurité des consommateurs est une des grandes priorités de la Commission européenne, d’autant plus avec la mondialisation des chaines d’approvisionnement et l’évolution constante des marchés. L’UE travaille en étroite collaboration avec les différentes parties prenantes, y compris ses principaux partenaires commerciaux pour garantir la sécurité du produit, sans tenir compte de son lieu de production. 

Cette année, encore, la Commission accueillera la Semaine Internationale de la sécurité des produits à Bruxelles du 16 au 20 juin 2014.

Une série d’évènement réunira les professionnels et les parties prenantes de la sécurité des produits de consommation et non alimentaires de l’ensemble du monde, représentant les régulateurs, l’industrie, les organisations de consommateurs, les producteurs de normes et les laboratoires de test afin qu’ils travaillent ensemble pour faire avancer les questions de sécurité des produits à l’échelle mondiale.

Evènements marquant de la semaine
– Conférence sur la législation concernant la sécurité des produits de consommation et la surveillance du marché dans l’Union européenne
– Séminaire de PROSAFE sur les activités conjointes de surveillance du marché international
– Symposium international de l’Organisation internationale pour les questions de santé et de sécurité liées aux produits de consommation (ICPHSO) 
– Réunion du Groupe international pour la sécurité des produits de consommation(ICPSC)
– Sommet trilatéral UE-Chine-US sur la sécurité des produits de consommations
– Réunion du groupe de travail RAPEX-CHINA entre l’UE et la Chine

Note d’information : Toutes les réunions nécessitent une inscription en ligne avant. L’accès à certaines est limitée.