Semaine verte 2014

15 mai 2014

Programme 2014 2020 : Oui

Texte :

La Semaine verte est la plus grande conférence annuelle sur la politique européenne de l’environnement.

Le thème général cette année sera l’économie circulaire, l’efficacité des ressources et les déchets. L’économie circulaire est une solution logique pour un monde aux ressources limitées. C’est une économie dans laquelle presque rien n’est gaspillé, où la réutilisation et la remise à neuf des produits sont monnaie courante, et où le développement durable est intégré dans le tissu de la société. En 2014, la Commission présentera de nouvelles propositions permettant à l’Europe d’exploiter le potentiel d’une économie circulaire. Une attention particulière sera portée à une amélioration de la gestion des déchets, ainsi qu’au bénéfice que cela pourrait apporter à l’UE pour utiliser ses ressources plus efficacement.

La Semaine verte offre une occasion unique de débattre et d’échanger des expériences et bonnes pratiques. Au cours de ces dix dernières années, cette conférence s’est imposée comme un évènement incontournable pour toute personne investie dans la protection de l’environnement. L’édition 2013 avait attiré 2100 participants, issus de gouvernements, d’entreprises, de l’industire, d’organisations non-gouvernementales, du milieu universitaire et des médias. Le commissaire Janez Potočnik participera à l’édition de cette année. L

La Semaine verte est ouverte au public et la participation est gratuite. La Semaine verte a également un espace pour les exposants et des évènements satellites auront lieu à travers toute l’Europe.