Séminaire : Horizon 2020 et la coopération euro-japonaise

26 février 2014

Programme 2014 2020 : Oui

Texte :

L’évènement, co-organisé par le Centre euro-japonais pour la Coopération industrielle et le Japan Business Counsil in Europe (JBCE), sera consacrée au Programme-Cadre pour la Recherche et l’Innovation (Horizon 2020) en vue de favoriser davantage la coopération euro-japonaises dans les domaines de la science, des technologies et l’innovation (STI).

Le séminaire, qui s’adresse principalement aux entreprises affiliées au japon en Europe, doit promouvoir la participation au programme Horizon 2020 en répondant aux interrogations relatives au programme. Une plateforme d’échange d’expériences accumulées dans le précédent Programme Cadre pour la Recherche et le Développement (PCRD7) entre les industries japonaises et européennes sera mise en place, avec un accent particulier accordé aux questions stratégiques pertinentes pour l’industrie.

En outre, le séminaire sera suivi par une session de formation sur les aspects pratiques et administratifs de la participation à des projets Horizon 2020. EUREKA fournira les dernières informations relatives au programme Eurostars et aux activités du réseau.